LES ÉNERGIES ÉLÉMENTAIRES AFFECTANT LE SYSTÈME HUMAIN

Bioénergétique
04 Juin 2018
Aucun commentaire

Les énergies physiques de l'environnement sont une combinaison d'énergie cosmiques et terrestres qui forment l'énergie essentielle s'apparentant à une force vitale qui est requise pour l'existence de toutes les formes de vie (êtres humains, animaux, végétaux de la Terre).

Les 5 éléments de base de la Nature (le bois, le feu, la terre, le métal et l'eau) ainsi que les différentes forces de la Nature soutiennent la vie et maintiennent un juste équilibre sur cette planète.

Tout déséquilibre dans l'entourage de ces forces peut se transformer en chaos. Une équation invisible s'opère entre les éléments externes, les éléments internes de l'individu et le lieu de vie. Le Vastu est une application pratique de la création de l'équilibre entre l'environnement et l'Homme dans un espace qui prône l'absorption maximum des bénéfices des cinq éléments.

Le système humain qui interagit avec l'environnement est classé dans le corps physique visible c'est-à-dire que l'on peut le voir et le toucher. Entourant ce corps physique, il existe le corps éthérique créé par le mouvement naturel des ions dans les vaisseaux sanguins, les nerfs et autres tissus. Ce corps éthérique est composé de trois champs énergétiques.

Le plus proche du corps est le champ énergétique électrique situé à 20cm de la surface du corps et mesuré à 7.8 longueurs d'onde sur l'Antenne de Lecher. A côté de ce champ se trouve le champ énergétique magnétique situé à 40cm du corps et mesuré à 5.7 longueurs d'onde sur l'Antenne de Lecher. Le plus à l'extérieur du corps se nomme le champ énergétique thermique situé à 80cm du corps et mesuré à 2.5 longueurs d'onde.

La photographie de Kirlian capte les "sheaths" énergétiques électriques illuminés. On l'appelle aussi la photographie de l'Aura. Ces "sheaths" sont considérés comme étant des connecteurs entre l'environnement et le corps physique. Ils servent de récepteurs énergétiques ainsi que de transmetteur. Toute perturbation dans l'environnement se reflète dans ces "sheaths" qui peuvent être vu sur la photographie de Kirlian. Une exposition à long terme perturbant l'environnement affect le corps physique et cause différents ennuis de santé physique. L'énergie est reçue par le corps humain sous plusieurs formes telles que la forme thermique, chimique, mécanique et électromagnétique. L'énergie électromagnétique, dont dépend la vie, est unique.

Le corps est un organisme d'une grande complexité qui utilise de nombreux systèmes de communication pour réguler les fonctions du corps. Ces systèmes sont chimiques et électriques dans la Nature. La recherche montre que l'impact de l'électricité autour de nous affecte le voltage du corps. La moyenne du voltage du corps doit être en dessous des 20 M.V. Bien que l'environnement présente est hautement "electro-stressed", le voltage du corps s'étend surtout de 700 à 36000 M.V. Ces hauts champs électromagnétiques sont nuisibles car ils causent une rupture de nos champs bio-électromagnétiques les déséquilibrant. Lorsque l'énergie est constamment dans cet état, le système est sujet au stress, aux maladies et aux désordres.

Outre l'exposition aux champs électromagnétiques dans l'environnement, la qualité de l'air est aussi affectée par les efforts croissants de conservation et les nouvelles technologies de construction, ce qui induit une grande étanchéité entre l'air extérieur et l'air intérieur. Nous passons prêt de 90% de notre vie à l'intérieur. L'air à l'intérieur de la plupart des maisons est 4 à 5 fois plus pollué que celui se trouve à l'extérieur.

En utilisant des matériaux dans la construction d'immeuble tels que l'argile, les briques, le sable, les pierres, le bois naturel, le chaux, le plâtre, etc ... l'effet de respiration de l'enveloppe de la structure s'ajoute à l'air qui s'échange avec l'extérieur. L'air frais de l'extérieur se diffuse à travers les matériaux poreux qui absorbent aussi ou rejettent l'excès d'humidité ainsi que la température à l'intérieur.

Les bâtiments modernes avec une surface synthétique empêche manifestement cela et se transforme souvent en sacs en plastiques. La question qui se pose n'est pas de vivre avec ou sans technologie moderne mais de vivre dans une technologie moderne en sécurité, en bonne santé et dans un environnement bon et agréable.

Le Vastu shastra fait référence aux champs énergétiques qui gouvernent la Terre. Ces champs énergétiques peuvent procurer des conditions harmonieuses ou perturbées et sont censés couler à travers les structures d'une manière positive ou négative en ayant un impact direct sur les vies de ceux utilisant ces espaces. Dans ce contexte, la position d'un terrain, la direction vers laquelle il se tourne, la disposition au sol d'un bâtiment et les caractéristiques géographiques qui l'entourent sont essentielles pour l'activation des champs énergétiques.

Tout comme l'électricité a son electro-stress, ces énergies terrestres ont leur effet et se nomme "stress géobiologique". Elles sont le résultat d'un phénomène émanant de la planète Terre elle-même puisqu'elle a son propre réseau électro-magnétique. A travers des études variées, il a été découvert que de nombreux cas de maladies humaines et animales, les végétaux et les arbres sont reliés à des fissures en sous sol et des courants d'eau émanant de l'énergie verticalement à la surface. De hauts niveaux de courants électriques naturels apparaissent lorsque les fissures d'eau du sous-sol traversent à différents niveaux. L'énergie terrestre émane d'un quadrillage provenant de la surface de la Terre. Ainsi, avec une méthode rigoureuse mise au point par le Dr. Naccachian, ces espaces peuvent être contrôlés et rendus parfaitement en harmonie avec l'homme qui y vit pour son bien-être.

L'utilisation de l'Antenne de Lecher ACMOS pour la mesure de l'énergie de l'environnement est très facile et à la portée de toute personne intéressé par le contrôle et le rétablissement de la qualité de l'environnement.

L'eau est un autre élément de base qui requiert une étude et une observation rigoureuse. La Nature à sa propre façon de créer l'eau fraîche dont nous avons besoin et qui dépend du cycle des pluies. Aujourd'hui, notre réserve en eau potable est traitée chimiquement avec du chlore et du fluor. Cette eau voyage à travers les tuyaux de métal et de platique pour atteindre nos habitations, perdant de l'énergie et se changeant de pollution (plastique et plomb) lors de son parcours à travers les canalisations. Elle entre dans les habitations déjà polluée et n'est pas bio-dégradable à sa sortie. Cette eau polluée est finalement absorbée par la terre et plus tard, la qualité des nappes d'eau souterraines se trouve amoindrit mais continue son cycle de circulation. Ainsi, la qualité de l'eau est dégradée et l'équilibre écologique est perturbé.

Il y a souvent un prix à payer et souvent pas seulement en terme d'argent mais aussi en perte de santé personnelle, d'énergie personnelle et de dommage social et environnemental. Malheureusement, nous nous complaisons de plus en plus dans la pollution. Les gens exigent de la compréhension et développent une capacité à répondre à l'écologie d'une façon logique. Le meilleur moyen de combattre la pollution est de regarder la vérité en face, en prendre conscience et de créer des espaces de vie harmonieux avec les 5 éléments (le bois, le feu, la terre, le métal et l'eau)

Le système du corps humain est atteint par  :

  1. La matière énergétique : elle est obtenue par la nutrition, la respiration, le goût, la vision, l'audition, le toucher et les pensées
  2. L'énergie perverse : le corps est infectée par les virus, les microbes, les germes, les infections, les contagions, etc. Ceux-ci sont véhiculés par le vent et se développent avec la chaleur et l'humidité, la sécheresse et le froid
  3. Les intoxications dues à la drogue, au tabac, à l'alcool, aux médicaments, aux vaccins inappropriés
  4. Les agressions de l'environnement, essentiellement:
    1. ambiantes, écologiques, radioactives et géobiologiques
    2. environnementales, professionnelles, sociales et familiales

Tous ces facteurs provoquent des réactions de défense et de protection dans les chaînes énergétiques du corps et le déséquilibre énergétique apparaît quand l'organisme est dépassé par le nombre de blocages intentionnels qui ne pourront plus être levés pour cause d'incapacité.

Extrait de la documentation de René NACCACHIAN

A propos de l'auteur

Christophe CLARET

Christophe CLARET

Commentaires

@

Ces articles peuvent vous intéresser

Lire la suite

COMMENT SE DÉROULE UN BILAN ACMOS ?

Un bilan ACMOS (ou séance d’équilibre ACMOS) se déroule selon un protocole rigoureux, résultat de plus de 30 ans de recherches et d’expérimentations. Il ...

Lire la suite

LES 3 CHAMPS DU CORPS HUMAIN SELON ACMOS

Au tout début de la conception d'un être humain, au moment de la rencontre de l'ovule et du spermatozoïde, la première cellule se constitue autour d'une « &e...

Lire la suite

COMPRENDRE L'ÉVOLUTION D'UN PROBLÈME DE SANTÉ

Tout être humain est une émetteur/récepteur d'énergie et capable d'émettre et de capter des ondes. Les ondes émises par le corps forment autour du corp...

Lire la suite

L'ÉNERGIE YIN / YANG PAR ACMOS

Notre santé est le résultat d'un équilibre entre deux forces opposées qui s'affrontent dans toutes les manifestations de la nature, le Yin et le Yang : L’&eac...

Lire la suite

ENTRETIEN AVEC MR. NACCACHIAN

Reprenant les découvertes d’Ernst LECHER et de Reinhold VÖLL, et les adaptant aux besoins d’une nouvelle médecine énergétique, fondamentalem...

Lire la suite

LA BIOÉNERGÉTIQUE ACMOS

La dimension énergétique de l'homme se révèle être un élément fondamental dans la recherche ou le maintien de son équilibre global, au niveau...

Lire la suite

LES 3 OBJECTIFS DE LA MÉTHODE ACMOS

A travers l'équilibre énergétique global, la méthode vise un triple objectif : Prévenir les troubles organiques ou psychiques par la mise en évidence de d...

Lire la suite

COMPRENDRE L'ÉQUILIBRE ÉNERGÉTIQUE

Dans un état d'équilibre global idéal, les champs énergétiques sont parfaitement centrés par rapport à l'axe central ce qui confirme une sym&ea...

Lire la suite

COMPRENDRE LE PROCESSUS DE GUÉRISON

Pour poser un regard nouveau sur le processus de guérison, il convient de connaître et de vivre une réalité essentielle qui va à l'encontre de l'opinion g&eac...

Lire la suite

QU'EST-CE QUE L'HOMÉOSTASIE ?

L'homéostasie  est la caractéristique d'un écosystème qui résiste aux changements (perturbations) et conserve un état d'équilibre. ...

Lire la suite