QU'EST-CE QUE L'HOMÉOSTASIE ?

L'homéostasie  est la caractéristique d'un écosystème qui résiste aux changements (perturbations) et conserve un état d'équilibre.

La différence entre le vivant et le non vivant est la capacité à l’homéostasie. La bonne nouvelle pour nous, êtres humains, c’est que notre corps est capable de se réguler lui même. Il est capable, sans élément perturbateur, d’être en bon état physique et psychique. Et dans le cas où il n’irai plus bien, il met en place des processus régulateurs pour revenir à son état d’équilibre. Notre responsabilité est donc de mettre à notre disposition ce dont nous avons besoin pour être bien et éradiquer ce qui nous perturbe.

Se mettre dans de bonnes conditions. Non pas de tenter de nous « guérir » car notre corps est habilité à le faire lui même. Agir sur la cause, non sur la conséquence. Nous avons ce potentiel entre les mains, il serai dommage de passer à coté et continuer à s’enfermer dans un cercle vicieux qui nous détruit. À vous de tenter de changer ou faire évoluer vos habitudes de vie et de vous faire votre propre opinion.

Votre système de stabilisation

Tout organisme vivant tend de préférence à l’ordre et à l’équilibre. Au niveau physique, le système d’homéostasie du corps fonctionne automatiquement.

Il prend soin de vous dans tous les domaines. Soyez donc attentif à ces diverses formes de messages que vous envoie votre corps. Ne perdez pas le contact avec ce que vous ressentez dans toutes les situations de votre vie. Evaluez votre équilibre psychologique, vos rapports avec votre entourage ; vous sentez-vous spirituellement en phase et satisfait ? Vous pouvez changer les situations déplaisantes, quelles qu’elles soient ; elles sont malsaines.

Votre santé dépend de la façon et du moment où vous réagirez à un déséquilibre, donc aux signaux d’inconfort envoyés par votre système de stabilisation dans les couches énergétiques.

Illustrer ce qui se passe quand un message est ignoré. Votre corps vous parle, écoutez-le ! Plus nous ignorons messages et symptômes, plus ils deviennent envahissants, jusqu’à la maladie. Le prix du refus est parfois bien lourd. Ecoutez les messages de votre corps et tenez-en compte, vous ne le regretterez pas ?