LES 3 CHAMPS DU CORPS HUMAIN SELON ACMOS

Au tout début de la conception d'un être humain, au moment de la rencontre de l'ovule et du spermatozoïde, la première cellule se constitue autour d'une « étincelle de lumière », c'est la perfection en chacun de nous. Cette "vibration - lumière" rayonne bien au-delà de la cellule, créant ainsi un premier champ "vibratoire" parfaitement symétrique par rapport à l'axe central de la cellule. Deux autres champs, rayonnent également autour de la cellule, le champ centripète et le champ centrifuge. Ils reflètent l'état énergétique de la cellule dans son aspect "matière".

Cette première cellule se divise en deux cellules totalement identiques, chacune ayant ses trois champs parfaitement symétriques. Puis ces deux cellules se divisent en quatre cellules parfaitement identiques et ceci jusqu'à la constitution du corps complet, chaque cellule ayant bien entendu sa destination propre (cellules osseuses, sanguines, fonctions ...).

La Méthode ACMOS utilise cette symétrie parfaite pour reconnaître l'état d'équilibre du corps, et ce, à plusieurs niveaux de profondeurs.

La somme de toutes ces cellules crée un être humain qui, à la naissance, en prenant son autonomie physique, dispose d'une «centrale vibratoire» située au centre de la poitrine, résultante de l'énergie centripète des cellules le constituant.

Sous l'action des forces cosmotelluriques, cette « centrale vibratoire » va rayonner bien au-delà du corps physique, et doter chaque être humain de deux corps, un corps vibratoire et un corps énergétique à deux niveaux, représentés par trois champs que la Méthode ACMOS mesure et analyse pour identifier les perturbations énergétiques dans leurs causes les plus profondes :

  1. Le corps vibratoire, représenté par le champ vibratoire qui extériorise l'énergie lumière, c'est le plus subtil, il rayonne à plusieurs mètres autour du corps. Le corps énergétique à deux niveaux, représentés par :
  2. Le champ Centripète qui objective l'énergie «matière» des cellules dans la partie la plus profonde, c'est la qualité des ressources et la spécialité du Bioénergéticien,
  3. Le champ Centrifuge qui objective l'énergie « matière » des cellules dans sa partie la plus superficielle, c'est la qualité de gestion, spécialité de la médecine allopathique.

Ces trois champs peuvent être considérés comme des « corps » plus subtils que notre corps dense, mais répondant néanmoins à la loi de la physique au sens propre du terme puisqu'ils reflètent l'énergie circulant à nos différents niveaux d'organisation cités plus haut. Ils sont identifiables avec l'Antenne de Lecher.

Dès la conception, l'organisme est programmé pour rétablir automatiquement sa symétrie face aux diverses agressions, tensions internes et/ou externes, qu'il rencontre : hérédité, acquis, vécu... Pour gérer ces tensions, il va bloquer des circuits, dévier l'énergie ici ou là, avec toujours le même objectif : maintenir les champs centrés.

Selon les principes de la Méthode ACMOS, les blocages de gestion ne doivent pas être levés. Seuls les blocages «d'incapacité » sont pris en compte, traités et régulés.

Dans un état d'équilibre optimum les trois champs sont parfaitement symétriques par rapport à l'axe du corps. Leur superposition donne ce que l'on appelle l'AURA selon les anciennes traditions.

Dès qu'il y a incapacité, ces champs se "décalent", rompent leur symétrie. La mesure de ces décalages, par la Méthode ACMOS, permet d'identifier le niveau de la perturbation et son importance.

La Méthode ACMOS en levant les blocages énergétiques, en assurant une bonne élimination des toxines tant vibratoires qu'organiques (chromothérapie), permet au corps de retrouver son dynamisme naturel et sa capacité d'autogestion.

Le corps dispose d'une "intelligence" extraordinaire et de moyens beaucoup plus sophistiqués pour régler ses propres problèmes que la science ne peut en résoudre par les moyens académiques. II suffit bien souvent de lui rendre simplement la direction des opérations, pour le voir réaliser des prouesses. C'est ce que la Méthode ACMOS s'efforce de réaliser par la mesure scientifique.

Extrait de la documentation ACMOS