La méthode ACMOS est le résultat des travaux de recherche, poursuivis depuis 1975 par Dr. René NACCACHIAN, ingénieur, chercheur en biophysique et en bioénergétique, docteur en médecine énergétique, en sciences et en biologie moléculaire, ainsi que récipiendaire de la prestigieuse médaille d’or française de la société d’encouragement au progrès.
Tout a débuté il y a vingt cinq ans environ, par un accident …
En sa qualité d’ingénieur et Conseiller du Commerce Extérieur de la France, René NACCACHIAN voyage beaucoup. C’est à l’occasion d’un de ces nombreux voyages, qu’il est victime d’un accident, qui à terme doit immobiliser l’un de ses genoux, sérieux handicap pour le fervent joueur de tennis qu’il est à cette époque. Au cours d’un voyage en Chine, il consulte un spécialiste de la Médecine Traditionnelle Chinoise qui améliore considérablement l’état de son genou, ce qui lui permet de reprendre ses tournois de tennis et de se classer ! Quelques années plus tard, c’est au tour de l’Inde et de la Médecine Ayurvédique de le passionner au point d’y puiser de nouveaux éléments d’inspiration et d’élaborer les bases de la Méthode ACMOS de Test et d’équilibre global.
Ces deux médecines millénaires, reposent sur des qualités indiscutables et surprennent aujourd’hui, par leurs résultats historiques.
UN PEU D’HISTOIRE …
Ce sont les jésuites dans ces pays au XVIème siècle qui remarquèrent que le nombre de malades par rapport à la population était 3 fois plus important dans les pays occidentaux qui pratiquèrent la médecine conventionnelle.
Dans un premier temps, René Naccachian rapproche, étudie, et synthétise tous les travaux réalisés sur le sujet par les plus éminents chercheurs et spécialistes, en s’appuyant sur des documents ramenés par les Jésuites au XVIIème siècle et rassemblés à la Bibliothèque Nationale, grande détentrice de la mémoire de la Philosophie Taoïste et de la Médecine Traditionnelle Chinoise.
L’efficacité de chaque point est alors vérifiée, ainsi que l’ensemble des points réputés traiter telle ou telle perturbation. Certaines thérapies sont écartées lorsque appliquées dans le cadre de la Méthode Acmos, sur des sujets occidentaux ou vivant en Occident, elles ne donnent pas les résultats annoncés.
Puis des études et des recherches sont entreprises, basées sur les dernières connaissances scientifiques, pour comprendre le mécanisme et l’action de la stimulation énergétique par les aiguilles d’acupuncture avec pour objectif leur substitution par des procédés non-invasifs et non traumatisants.
Après dix années de travaux, les appareils émettant des impulsions vibratoires spécifiques, de très courte de durée, et reproduisant parfaitement les phénomènes de régulation énergétique étaient conçus. La Méthode ACMOS voyait le jour. Nous étions en 1986 !