LES TESTS CLINIQUES DU DR. LEBARBIER

Bioénergétique
14 Mai 2018
Aucun commentaire

Président de l’OEDA (Organisation d’Etude et de Développement de l’Acupuncture), formant en France les médecins à l'acupuncture, le Dr. André LEBARBIER a dirigé des essais cliniques très rigoureux sur 2 appareils principaux dans la méthode ACMOS :

  • le testeur énergétique biofeedback 
  • le stimulateur acmodermil

Je vous livre ici les quelques extraits clés des tests cliniques :

TESTS CLINIQUES DU TESTEUR ÉNERGÉTIQUE BIOFEEDBACK ACMOS

" En ce qui concerne le Testeur Energétique, nous sommes en pré­sence d'un appareil qui permet de vérifier, après interrogatoire, examen général, consultation des données biologiques, radiolo­giques, échographique du patient, et de compléter le diagnostic par une démarche très proche de la Médecine Traditionnelle Chinoise. Il évalue le potentiel énergétique circulant dans chacun des douze méridiens principaux, précisant s'il y a excès ou insuf­fisance d'énergie dans un méridien principal. Le Testeur donne la réponse très vite. Certes, c'est une approche de l'énergie principal et globale, l'appareil ne permettant pas de préciser si nous sommes en présence d'un excès ou d'une insuffisance d'énergie trophique (Ying), de défense (Wei), psychosomatique (mentale), héréditaire (ancestrale) ou de sang (Xué). L'évaluation du potentiel énergétique englobe toutes les énergies.

Le Testeur Energétique donne une réponse équivalente quant au potentiel énergétique circulant dans chacun des méridiens, la réponse est immédiate, le résultat s'inscrit sur l'appareil, il suffit de le noter et l'on peut répéter le test à plusieurs reprises. C'est ainsi que le clinicien sera dirigé vers une voie qui au prime abord peut être délaissée, non-mise en évidence par la clinique habituelle.

Le Testeur Energétique qui m'a été confié permet, en quelques minutes, d'obtenir une approche très parallèle au diagnostic basé sur la Médecine Traditionnelle Chinoise comportant l'examen des pouls, de la langue, du teint, du souffle complété par les approches cliniques occidentales. Le résultat est immédiat, avec une simplicité de geste, un confort total du malade, et permet d'orienter la thérapeutique immédiatement.

Utilisé en pratique courante, cet appareil est bénéfique dans nombre de cas cliniques : asthme, bronchite, rhinite, il vérifie l'excès ou l'insuffisance énergétique souvent due à une patholo­gie d'organe. Actuellement, j'ai testé une plus d'une centaine de patients. A priori c'est bon, et indéniablement utile dans la pratique quotidienne.

En somme, le Testeur Énergétique, que nous avons eu en main permet un complément de diagnostic, une meilleure orientation clinique, et une thérapeutique plus efficace dans le sens du rétablissement de la perturbation; Nous agissons soit directement sur le méridien principal, soit sur l'organe, si celui-ci est carencé. Certes ce n'est pas miraculeux, mais il permet un meilleur confort du malade qui, après de nombreuses explorations cliniques déjà subies, vient à la Médecine Traditionnelle Chinoise et voit en somme un prati­cien s'appuyer sur une technologie des plus modernes, confirmant les approches ancestrales déjà utilisée il y a 5000 ans par nos maîtres chinois."

TEST CLINIQUE DU STIMULATEUR ACMOS

" Après avoir utilisé le Stimulateur ACMOS sur une trentaine de malades, nous pouvons commencer à appréhender certaines remarques à son sujet. 

Le Stimulateur ACMOS permet :

  • Une meilleure précision dans la localisation du point,
  • Une stimulation supérieure à celle obtenue par les seules aiguilles concernant les traitements habituels en acupuncture.

Depuis les premières observations publiées le 27.11.1985, nous avons continué de travailler, avec le Stimulateur ACMOS en milieu hospitalier et en cabinet privé, sur une cinquantaine de malades. Nous confirmons l'aspect bénéfique du renforcement du potentiel énergé­tique du patient obtenu avec l'appareil.

Les asthénies physiques et psychiques sont nettement améliorées par l'appoint du Stimulateur ACMOS.

Les déséquilibres psychiques : névroses, insomnies sont également favorablement influencées. Or tous les médecins savent qu'actuellement 85 % des patients vus en consultation présentent des symptômes purement fonctionnels, sans aucune lésion anatomique, ni désordre biologique.

L'acupuncture dont le but est le rétablissement de l'équilibre du patient avec son environnement, bénéficie de l'action des aiguilles, se trouve nettement renforcée par l'appoint de la stimulation. Stimulation variée, car les nombreux points chinois restent valables non seulement aux aiguilles mais également à l'action du Stimulateur ACMOS.

Récemment, un désordre neuro-endocrinien survenu chez une femme de 48 ans : règles profuses, méno-métrorrhagiques, ayant résisté depuis 2 mois aux divers traitements allopathiques, se termina totalement en 48 heures avec un retour surprenant du tonus, de la forme physique et de la joie de vivre de la patiente qui se voyait déjà infirme. En effet, une hystérec­tomie avait été envisagée pour supprimer cette métrorrhagie!

L'action du Stimulateur ACMOS est ici surprenante, car avec l'expérience de cas semblables, il faut toujours envisager 4 à 5 séances à 5 jours d'intervalle pour obtenir les mêmes résultats, sans gagner l'euphorie pour autant, la remise en forme demandant alors plusieurs semaines après arrêt du syndrome psychologique.

Nous avons continué de soigner les troubles gastro-intestinaux fonctionnels, toujours indiqués lorsqu'il n'y a pas de lésion, mais nous avons récemment enrichi l'indication de la stimulation dans les troubles urinaires à type de dysurie : pollakyurie, cystalgie à urines claires, syndromes souvent d'origine psychique influençant l'arbre urinaire. L'acupuncture y est toujours nettement favorable, mais là encore nous gagnons un temps appréciable avec l'usage du Stimulateur ACMOS.

En résumé, les premières observations recueillies permettent de penser que la stimulation expérimentale de cet appareil apporte un surplus de potentiel énergétique, raccourcit les traitements en diminuant le nombre de séances et apporte un confort indéniable au patient."

A propos de l'auteur

Christophe CLARET

Christophe CLARET

Commentaires

@

Ces articles peuvent vous intéresser

COMPRENDRE L'ÉQUILIBRE ÉNERGÉTIQUE

Dans un état d'équilibre global idéal, les champs énergétiques sont parfaitement centrés par rapport à l'axe central ce qui confirme une sym&ea...

Lire la suite

COMPRENDRE LE PROCESSUS DE GUÉRISON

Pour poser un regard nouveau sur le processus de guérison, il convient de connaître et de vivre une réalité essentielle qui va à l'encontre de l'opinion g&eac...

Lire la suite

7 CONSEILS POUR ADOPTER SEREINEMENT UNE BONNE HYGIÈNE DE VIE

L'hygiène (du grec hugieion signifiant la santé) est la partie de la médecine qui étudie les moyens individuels et collectifs, les principes ou les pratiques qui visent...

Lire la suite

L'ÉNERGIE YIN / YANG PAR ACMOS

Notre santé est le résultat d'un équilibre entre deux forces opposées qui s'affrontent dans toutes les manifestations de la nature, le Yin et le Yang : L’&eac...

Lire la suite

QU'EST-CE QUE L'HOMÉOSTASIE ?

L'homéostasie  est la caractéristique d'un écosystème qui résiste aux changements (perturbations) et conserve un état d'équilibre. ...

Lire la suite

LES 3 OBJECTIFS DE LA MÉTHODE ACMOS

A travers l'équilibre énergétique global, la méthode vise un triple objectif : Prévenir les troubles organiques ou psychiques par la mise en évidence de d...

Lire la suite
Lire la suite

COMPRENDRE L'ÉVOLUTION D'UN PROBLÈME DE SANTÉ

Tout être humain est une émetteur/récepteur d'énergie et capable d'émettre et de capter des ondes. Les ondes émises par le corps forment autour du corp...

Lire la suite

COMMENT SE DÉROULE UN BILAN ACMOS ?

Un bilan ACMOS (ou séance d’équilibre ACMOS) se déroule selon un protocole rigoureux, résultat de plus de 30 ans de recherches et d’expérimentations. Il ...

Lire la suite

ENTRETIEN AVEC MR. NACCACHIAN

Reprenant les découvertes d’Ernst LECHER et de Reinhold VÖLL, et les adaptant aux besoins d’une nouvelle médecine énergétique, fondamentalem...

Lire la suite

LES 3 CHAMPS DU CORPS HUMAIN SELON ACMOS

Au tout début de la conception d'un être humain, au moment de la rencontre de l'ovule et du spermatozoïde, la première cellule se constitue autour d'une « &e...

Lire la suite